Dépollution et Traitement des Eaux - Déshydratation des Boues - Traitements de déchets par voie humide - Traitement de Gaz et COV

A propos

Présentation de la société AQUA TRAITEMENTS

Aqua Traitements est une société spécialisée depuis plus de 20 ans, dans la déshydratation des boues, traitement des eaux résiduaires de toutes natures et dans les interventions d’urgences en milieu difficile. La société assure la conception, la fabrication et l’exploitation de plateformes mobiles ou transportables pour des prestations globales et sur-mesure.

Notre siège social est basé en région PACA, depuis janvier 1992.

Téléphone : 04.42.02.68.04
e-mail : contact@aqua-traitements.com

Certification

certificat mase 300x197 A propos La « formation sécurité » est confiée à des entreprises spécialisées.La Certification MASE a été obtenue jusqu’en 2014.

L’équipe

Steeve HAGELSTEIN : Gérant de la société.

Serge HAGELSTEIN : Ingénieur chimiste spécialiste des traitements d’eau (Stabilisation, nettoyage chimique, eaux résiduaires).

Gérard POTRON : Cadre chimie et environnement et spécialiste des conditionnements chimiques et biologiques des eaux. Chargé de cours à l’université Joseph Fournier de Grenoble. Spécialiste des traitements biologiques.

Aqua Traitements, c’est aussi une équipe d’Ingénieurs chimistes spécialistes des traitements d’eau (Stabilisation, nettoyage chimique, eaux résiduaires) et de techniciens formés sur une période de deux ans à des postes d’opérateurs et maintenance des machines :

  • Personnels d’encadrement : 3 personnes dont un ingénieur chimiste
  • Personnels affectés au développement et à la recherche : 2 ingénieurs
  • Personnels de chantier : 7 opérateurs (en moyenne)

Le personnel est formé en interne. Les cours techniques avec supports sont réalisés par le personnel encadrant.

+Liens complémentaires

Activités d’Aqua Traitements

Actuellement notre activité est orientée vers le traitement des eaux. Elle consiste en la séparation des parties solides (Matières insolubles dans l’eau) de la partie liquide (eau) et plus globalement partout où l’eau est impliquée :

  • Déshydratation des boues industrielles et urbaines
  • Conditionnement et stabilisation des boues
  • Traitements de détoxication des eaux polluées